Skip to content
MAGIQUES : Les sigles du communiqué de TBS-TRIAS sur son partenariat SIRET avec EDI Publicité
06-12-2007
Facebook!  Partager sur Twitter

 

  • Des acronymes dans un titre : ça peut marcher.
 
  • Exemple : un communiqué de la société TBS-TRIAS, spécialisée dans les progiciels de gestion et systèmes d’information destinés aux équipes commerciales et marketing des médias et de la communication et les solutions graphiques et de mise en page pour la presse.
 
  • Titre : « EDI Publicité et le groupe TBS-TRIAS signent un partenariat pour la fourniture des SIRET aux acteurs de la publicité ».
 
  • Grand communiqué pour petit événement ?
 
  • L’innovation est en réalité majeure : il s’agit de l’étape préalable à l’informatisation des flux entre annonceurs, agences et médias, pour tout ce qui concerne les annonces publicitaires.
 
  • EDI : c’est l’échange de données électroniques, et EDI Publicité, une structure consacrée à cette technique dans l’univers de la publicité.
 
  • SIRET : c’est bien sûr le code d’identification des entreprises.
 
  • Objectif : identifier, dans le maquis des tarifs de la publicité, qui a droit à quoi.
 
  • Et si l’on approfondit ce communiqué, c’est bien parce que la juxtaposition de ces deux expressions EDI et SIRET pose question.
 
  • Coquille dans le titre (Du fait du site de publication ou de l'annonceur ? On l'ignore).

  

Annonceur : TBS-TRIAS

Agence RP : Via Vista

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)