Skip to content
SELECTIVE : La Business Intelligence des réseaux sociaux - Olivier Bourdin, Winwise
26-09-2007
Facebook!  Partager sur Twitter

Dans une chronique du Journal du Net, Oliver Bourdin, Président de Winwise, évoque l’usage des outils de Business Intelligence dans les réseaux sociaux. 

Comme chaque innovation sur le web, les sites communautaires (Myspace, Viadeo, etc.) sont aujourd’hui victimes de leur succès : de même que la mauvaise monnaie chasse la bonne, les contacts inopportuns finissent par occulter ceux qui méritent l’intérêt. 

D’où la justification croissante d’outils de sélection et de prédiction. 

Evaluer la pertinence probable d’une mise en relation avant de l’engager peut faire gagner beaucoup de temps. 

Selon Olivier Bourdin, les modèles prédictifs ne diffèrent pas de ceux utilisés en recherche opérationnelle par les entreprises. 

Intéressante démarche intellectuelle. 

On espère cependant qu’elle réserve une part au hasard : les meilleures rencontres ne sont-elles pas en effet, à la fin des fins, celles qu’on n’attend pas ?

 

Approfondir

 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)