Skip to content
COIN BUSINESS : Un échec n'est pas un succès
09-04-2007
Facebook!  Partager sur Twitter

On prête à Edgar Faure l’invention d’un « trousseau » de cinq formules permettant de garder le cap dans les méandres de la vie politique.

  1. Ce qui est vrai est vrai.
  2. Un échec n’est pas un succès.
  3. Il faut donner aux gens ce qu’ils demandent.
  4. Quand on est dans la merde, on peut encore s’y enfoncer.
  5. Quand on est embarrassé, il faut être honnête. 

Le commentaire oomark

 Ce vade-mecum de l’homme politique pourrait tout aussi bien être celui du commercial. Traduisons :

  1. Un bon produit s’impose toujours.
  2. Terminer deuxième ou vingtième, dans un appel d'offres, c’est pareil.
  3. Il faut savoir écouter le client.
  4. La loi de Murphy s’applique spécialement à l’action commerciale.
  5. Quand on diffère une livraison, il faut avoir le courage de le dire au client. 

Avec une différence : c’est chaque jour, et non tous les cinq ans, que le client vous remet en compétition !

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)