COIN BUSINESS : Un échec n'est pas un succès |
|
09-04-2007 |
On prête à Edgar Faure l’invention d’un « trousseau » de cinq formules permettant de garder le cap dans les méandres de la vie politique.
- Ce qui est vrai est vrai.
- Un échec n’est pas un succès.
- Il faut donner aux gens ce qu’ils demandent.
- Quand on est dans la merde, on peut encore s’y enfoncer.
- Quand on est embarrassé, il faut être honnête.
Le commentaire oomark
Ce vade-mecum de l’homme politique pourrait tout aussi bien être celui du commercial. Traduisons :
- Un bon produit s’impose toujours.
- Terminer deuxième ou vingtième, dans un appel d'offres, c’est pareil.
- Il faut savoir écouter le client.
- La loi de Murphy s’applique spécialement à l’action commerciale.
- Quand on diffère une livraison, il faut avoir le courage de le dire au client.
Avec une différence : c’est chaque jour, et non tous les cinq ans, que le client vous remet en compétition !
|
|