L'esprit web scoring |
Quelle importance les entreprises accordent-elles à leurs références clients ? Sans préjuger de la qualité de leurs prestations, il est possible de comparer leur attachement apparent aux relations et références clients par une revue de leurs sites web. Nous avons établi une grille d’évaluation comportant 10 critères objectifs pondérés par des coefficients (coef.). Nous déterminons ainsi une note synthétique (scoring) de 0 à 20, représentative de l’importance accordée par l’entreprise, sur son site web, à la valorisation de ses relations clients. Un bonus (coefficient = 1) est ajouté lorsque l'entreprise publie une newsletter.
Le scoring est une évaluation instantanée de l’importance accordée par l’entreprise sur son site web à la relation client. Il est établi en fonction des critères apparents d’évaluation à la date de son établissement. Il est susceptible de changer en fonction de l’évolution du site web de référence. Le scoring ne constitue en aucune façon une appréciation sur l’ergonomie du site web de l’entreprise, la qualité de ses prestations ou de ses relations clients. Les entreprises désireuses de signaler des changements intervenus sur leurs sites web susceptibles de modifier leur scoring peuvent le signaler au Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .
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