Skip to content
SUCCES : BUSINESS INTERACTIF – Développement du nouveau site écrin - Baccarat
Écrit par redaction
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
10-07-2007
Facebook!  Partager sur Twitter



Conçu comme un écrin, www.baccarat.com révèle un design épuré afin de magnifier les collections de bijoux, d’objets de décoration, de services de verres et de lustrerie de la prestigieuse marque Baccarat.  L’élégance signe chacune des pages : typo fine, fondu des lignes, aplats. Les visuels sont au cœur du site : la home et chacune des 4 sous-homes évolueront au fil des campagnes de communication de Baccarat. La simplicité des lignes se retrouve également dans l’ergonomie du site :
  • 4 entrées uniques pour davantage de simplicité : « Bijoux & accessoires », « Maison & décoration », « Sélection cadeaux », « Univers Baccarat »
  • La navigation déroulée permet d’aller en un clic à n’importe quel niveau du site
  • La navigation repliée, au niveau de la fiche produit, laisse tout l’espace du site au produit.

 Le site a été conçu dans une perspective e-business.

Le catalogue est exhaustif et expose l’ensemble des références ainsi que les informations complètes sur le produit dans les rubriques Bijoux & Accessoires et Maison & Décoration. www.baccarat.com réunit des fonctionnalités pratiques et virales telles que :- envoyer à un ami- création et envoi de sa wishlist- impression de la fiche produit- push de produits en cross-selling 

Entrer dans l’univers Baccarat

La rubrique Univers Baccarat permet de mettre en lumière les lieux emblématiques de la marque (Bar, Restaurant, Musée Baccarat / La « Cristal Room » à Paris et le « B Bar » Osaka-Tokyo), son patrimoine historique. Le positionnement de la marque correspond également à une logique de service de très haute qualité : la rubrique « le Monde Baccarat » permet à la marque d’entretenir la relation avec ses clients.  

Baccarat dans le monde 

Le site se décline en versions Anglaise, Américaine, Française, Chinoise (2 versions : simplifié et traditionnel), Japonaise. L’ensemble du webdesign et des fonctionnalités ont été conçues pour répondre à l’ensemble des cultures et aux spécificités par pays. 

La rubrique Point de vente est accessible sur toutes les pages dans le footer du site et également via la rubrique Univers Baccarat ainsi qu’au niveau de chaque fiche produit. Elle permet de trouver dans toutes les villes du Monde, les boutiques, les distributeurs, et les détaillants par type de produits.La rubrique met en avant les 3 boutiques phares de Baccarat dans le monde à Paris, à New York et à Tokyo. 

Offrir Baccarat est toujours un événement, la rubrique Sélection cadeaux accompagne pour chaque occasion l’internaute dans sa recherche sur des critères de prix, de profils, et d’occasion. Les équipes de Business Interactif ont su allier un design élégant, une approche ergonomique simple et des fonctionnalités proches du e-commerce dans un site écrin facilement déclinable suivant les événements de la marque et les caractéristiques locales des pays. 

En savoir plus 

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)