Skip to content
COIN BUSINESS : Quand le Net se met à l’apagogie
28-06-2007
Facebook!  Partager sur Twitter


Lastminute.com lance une campagne de promotion en inventant un site américain concurrent dont  les promesses extravagantes dépassent les siennes sur tous les points. Lorsqu’on visite le site de ce confrère virtuel, un pop-up de Lastminute.com redresse la vérité. Les internautes auront difficilement échappé au personnage du « vieux beau » autour duquel s’articule l’opération. 

Le commentaire oomark 

Voici qu’Internet se met à l’apagogie positive !

En inventant un concurrent parfait dont on démontre qu’on le dépasse, on se livre à une sorte de publicité comparative par l’absurde. Cette méthode reprend une technique bien connue des commerciaux devant un client qui ne mesure pas le mal qu’on s’est donné pour lui : on le laisse tester un temps la concurrence, « calmement, sereinement », puis on reprend la main quand il n’en peut plus. 

La nouveauté, c’est que le web permet ici d’anticiper et qu’on peut ainsi se livrer à cette exercice sans même perdre le client. Très macho, mais bien joué quand même !

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)