Skip to content
COIN BUSINESS : Attention couleur !
09-06-2007
Facebook!  Partager sur Twitter

Dans une étude, le Centre de recherche des accidents de l'Université Monash de Melbourne a démontré que le risque d'avoir un accident au volant d'une voiture noire en plein jour était plus élevé de 12% qu'avec une voiture blanche. Après les noires, viennent les grises, puis les argentées, les bleues et les rouges. Les chercheurs insistent sur le fait que seule la visibilité de la couleur est en jeu. Ils n’ont mis en évidence aucune corrélation entre la couleur du véhicule et le comportement du conducteur. 

Le commentaire oomark 

Dommage ! Comme le travail de la police serait facilité si l’attitude au volant déterminait le choix de la couleur de la voiture !  Nos vigiles pourraient se livrer à de véritables campagnes de prospection, en concentrant leur regard sur les automobiles sombres. Sans doute des caméras intelligentes pourraient-elles les assister dans le ciblage de leurs campagnes. On saurait aussi qu’en prenant de l’orange ou du jaune, on aurait toutes changes d’échapper à leur vigilance.  Mais le monde ne va pas ainsi. Tous ceux qui pratiquent le marketing direct le savent, il y a de bons pères de famille qui roulent en 4x4 noires et des chauffards qui brûlent les feux en Twingo rouge. Et il faut bien aller aussi à leur rencontre.

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 

Newsletter quotidienne gratuite

 Inscription à EN MÊME TEMPS (par oomark)