Culture COM : « Egosurfing». Cette pratique, qui consiste à se chercher soi-même sur Internet, a permis à un publicitaire astucieux de décrocher un job. Comment ?
23-07-2013
avec
Chacun se
livre de temps à autre à cette opération narcissique consistant à taper son
propre nom sur Google.
On appelle egosurfing
cette pratique.
Un
publicitaire new-yorkais a eu l’idée de la mettre à profit pour trouver un
emploi.
Il a
d’abord remarqué qu’aucune annonce publicitaire (Adwords) n’était associée sur
Google aux noms des patrons des agences de communication dans lesquelles il
souhaitait entrer.
Pour
quelques dollars, il a acheté ces noms, de sorte que lorsque les intéressés ont
egosurfé, un message est apparu, qui disait : Salut, chercher son nom
sur le web, c’est fun ! M’embaucher aussi !
Le tout
accompagné, bien sûr, d’un lien de contact.
Quelques
jours plus tard, l’astucieux candidat était recruté.